Perso, je pense que le Megalodon est une espèce disparue.
Les dents susceptibles de lui appartenir les plus ressentes sont vielles de 5000ans
En 1918, plusieurs marins australiens ont refusé de prendre la mer après avoir rencontré un animal dit "gigantesque", et identifié comme étant un requin, et non une baleine par tout l'équipage, mais je pense que c'étaient simplement une oeuvre de la mutation.
D'après moi, toutes les espèces (y compris nous) mutent en parallèle à leur milieu naturel afin de survivre, ou d'évoluer de nouveau, l'espèce, si elle en a les moyens, mute avant l'extinction et la disparition totale, et surtout pas en milieu marin ou la nature fait je pense, encore la loi. Par ailleurs, j'ai lu dans un document à l'époque ou je ne consommais encore aucune drogue, que la fourmi pouvait autrefois atteindre la taille d'1m50 et qu'elle n'avait cessé de rétrécir depuis l'apparition de l'humanité, afin de survivre. A l'instar des fourmis, l'être humain grandit, dans 100ans, notre peuple femelle fera 2m de moyenne (hummm de longues jambes

j'espère dire la vérité pour mon arrière arrière arrière petit fils)
Pourquoi grandissons nous ? Ça je sais pas, j'ai fais BEP mécanique et jai pas eu mon BAC
Mais si il y a bien une chose vraie dans ce que je dis, c'est celle ci! L'humain grandit à perte de vue!
Voila pourquoi je pense que le Megalodon à proprement parlé n'existe plus et qu'il ne reste aujourd'hui que sa mutation que nous connaissons tous, le requin blanc.
Le navire de 1918 qui ont cru voir un Megalodon a sans doute rencontré un "Alpha" Requin Blanc, par alpha, j'entends une "sur-espèce" à la mutation bancale. De nos jours il y en as aussi, notre siècle a vu la pèche d'un requin blanc dont les dents faisaient plus de 15cm, alors que la moyenne est de 7cm, soit plus du double.