AccueilCalendrierStatistiquesGroupesFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique:
:: Récupérer mon mot de passe
Membre Du Mois

Battle Fantasy Arena
Round 6
Neko
33%
 33% [ 3 ]
Tethiss / Krab
67%
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
Top Flood
KingKrab

Adalesa

NyuuNyuuChanieyy

Liline

Caly

Tethiss

Missazn

Vitcheeth

Mélo

Neko

Top Mois
Top Semaine
B-League
Day 1
G-League
Day 1
Classement B-League

Classement G-League

Battle Fantasy Arena
Rounds List

Partager|

Cette créature est-elle encore en vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

NinjaGirl
Missazn

Lunes: 109
Combo: 501
Flooz: 633
Job: Ex-ADMIN azntouch
Birthday: 03/06/1902

MessageSujet: Cette créature est-elle encore en vie ? Mer 15 Juin - 20:05

Le mégalodon, autrement appelé aussi Carcharon megalodon, est l'ancêtre du requin blanc. Il est 18 fois plus grand que celui-ci : taille moyenne de 4 à 5 mètres de longs. Selon les scientologues de la fosse marine, ce requin vivait à l'ère de la préhistoire et ait disparu il y a environ 25 à 1,5 million d'années. Une théorie montre que le Carcharon Megalodon s'est éteint lorsque la température de la mer a baissé pour laisser place aux mers polaires, ces superprédateurs se nourrissaient essentiellement de grosses proie comme les baleines. Après le changement climatique de températures les baleines réussirent à s'adapter à l'environnement grace leurs grosse couches de graisse. Les requins vivent dans les eaux tropicales, où la température s'écoule à plus de 307° (cf : Fosse mariannes) Selon cette théorie, la disparition de ce dernier aurait été provoquée par l'éradication de la chaine alimentaire et du changement de température de la mer.

Or, d'autres théories démontrent que cette énorme créature, pourrait exister à l'heure actuelle, dans l'une de splus grandes fosses du globe. La fosse des Mariannes est la fosse océanique la plus profonde actuellement connue et est l'endroit le plus profond de la croûte terrestre. Elle est située dans la partie nord-ouest de l'océan Pacifique, à l'est des Îles Mariannes, à proximité de l'île de Guam. Le point le plus bas connu se situe selon les relevés à 11034 mètres. Cette fosse est à cheval sur deux plaques tectoniques, la plaque pacifique et la plaque philippine. Au fond de cette fosse, des failles hydrothermales déversent des eaux chaudes riches en minéraux créant ainsi des eaux tropicales alors que les 10 000 mètre d'eau au-dessus sont à une température proche de 0°.

Ces failles hydrothermales abritent des formes de vie appelés "piézophiles" qui étaient jusqu'à leur découvertes totalement inconnues, considérant qu'à ces profondeurs rien ne pouvait y vivre. Le mégalodon comme la plupart des requins ne survit pas dans les eaux glacées, il pourrait très bien vivre au fond de cette fosse dans une prison thermique. La découverte de denst de Mégalodon vieille de 10 000 ans seulement ont été retrouvés à proximité de cette fosse cer qui prouvent deux choses : la première étant que le Mégalodon a bien existé et ait pu s'adapter à ces courants chaud et de deux que ce monstre des profondeurs pourrait bien survivre en se nourrissant des proies de cette fosse.

Rien n'empêche donc qu'il puisse y survivre actuellement, nous connaissons bien plus certaines galaxies lointaine que cet endroit de l'océan, nous ignorons quelles autres espèces pourraient s'y trouver.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

PsykoKefka
KingKrab

Lunes: 999
Combo: 1803
Flooz: 2487
Home: Paris
Origin: Utopia
Mood: Guégood
Job: Pirate
Birthday: 29/05/1012

MessageSujet: Re: Cette créature est-elle encore en vie ? Mer 15 Juin - 21:04

Perso, je pense que le Megalodon est une espèce disparue.
Les dents susceptibles de lui appartenir les plus ressentes sont vielles de 5000ans
En 1918, plusieurs marins australiens ont refusé de prendre la mer après avoir rencontré un animal dit "gigantesque", et identifié comme étant un requin, et non une baleine par tout l'équipage, mais je pense que c'étaient simplement une oeuvre de la mutation.
D'après moi, toutes les espèces (y compris nous) mutent en parallèle à leur milieu naturel afin de survivre, ou d'évoluer de nouveau, l'espèce, si elle en a les moyens, mute avant l'extinction et la disparition totale, et surtout pas en milieu marin ou la nature fait je pense, encore la loi. Par ailleurs, j'ai lu dans un document à l'époque ou je ne consommais encore aucune drogue, que la fourmi pouvait autrefois atteindre la taille d'1m50 et qu'elle n'avait cessé de rétrécir depuis l'apparition de l'humanité, afin de survivre. A l'instar des fourmis, l'être humain grandit, dans 100ans, notre peuple femelle fera 2m de moyenne (hummm de longues jambes j'espère dire la vérité pour mon arrière arrière arrière petit fils)
Pourquoi grandissons nous ? Ça je sais pas, j'ai fais BEP mécanique et jai pas eu mon BAC tongue
Mais si il y a bien une chose vraie dans ce que je dis, c'est celle ci! L'humain grandit à perte de vue!
Voila pourquoi je pense que le Megalodon à proprement parlé n'existe plus et qu'il ne reste aujourd'hui que sa mutation que nous connaissons tous, le requin blanc.
Le navire de 1918 qui ont cru voir un Megalodon a sans doute rencontré un "Alpha" Requin Blanc, par alpha, j'entends une "sur-espèce" à la mutation bancale. De nos jours il y en as aussi, notre siècle a vu la pèche d'un requin blanc dont les dents faisaient plus de 15cm, alors que la moyenne est de 7cm, soit plus du double.

_____________________________________________________________________________________________________

NinjaGirl
Missazn

Lunes: 109
Combo: 501
Flooz: 633
Job: Ex-ADMIN azntouch
Birthday: 03/06/1902

MessageSujet: Re: Cette créature est-elle encore en vie ? Mer 15 Juin - 21:16

Une autre théorie réside dans la survie du Mégalodon comprise entre 300 et 500m. En général c'est à partir de 500 mètres que la thermocline est remarquée. Donc le Mégalodon pourrait très bien survivre dans des profondeurs de 300 à 500 mètres, ce qui expliquerait les apparitions en surface. Car un spécimen vivant dans les fosses Mariannes, ne pourrait pas remonter à la surface, il serait tué par la différence de sa température entra sa prison thermique et la couche supérieur de l'océan.

Idyllicious
Liline

Lunes: 17
Combo: 681
Flooz: 972
Home: Mi casa es TU casa !
Origin: Khmer
Mood: Dors profondément
Job: Lycéenne
Birthday: 03/09/1994

MessageSujet: Re: Cette créature est-elle encore en vie ? Dim 19 Juin - 16:55

Waw.

Fanatik
Mi-Young

Lunes: 21
Combo: 176
Flooz: 189
Home: = maison
Origin: Cyber star
Mood: radioactiv
Job: (presque) vendeuse
Birthday: 28/05/1990

MessageSujet: Re: Cette créature est-elle encore en vie ? Lun 18 Juil - 0:43

il a un nom de pokémon

Starz King'z
Vitcheeth

Lunes: 18
Combo: 452
Flooz: 569
Home: In dà HèlL !
Origin: Cambodian
Mood: * Dépressif' *
Job: Etudian/geeeker
Birthday: 12/11/1993

MessageSujet: Re: Cette créature est-elle encore en vie ? Lun 18 Juil - 1:05

Ya trop de texte la o.O

Parizieng
Khy_Khy

Lunes: 18
Combo: 152
Flooz: 156
Origin: Cambodian
Job: AACF Lion Dance
Birthday: 31/05/1993

MessageSujet: Re: Cette créature est-elle encore en vie ? Lun 18 Juil - 12:35

Moi j'dis qu'avec un poisson de cette taille, ça en fait d'la soupe d'ailerons d'requin

Idyllicious
Liline

Lunes: 17
Combo: 681
Flooz: 972
Home: Mi casa es TU casa !
Origin: Khmer
Mood: Dors profondément
Job: Lycéenne
Birthday: 03/09/1994

MessageSujet: Re: Cette créature est-elle encore en vie ? Jeu 21 Juil - 16:42